FESPACO 2021: la délégation générale fait le point des préparatifs au MCAT

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé, ce 14 mai 2021, une réunion de concertation sur l’organisation de la  27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Présidée par la ministre, Dr Élise Foniyama Ilboudo/,  Thiombiano, cette rencontre a vu la participation du directeur du cabinet, la secrétaire générale, l’inspecteur général des services techniques,  le président du conseil d’administration du FESPACO, des  directeurs généraux et centraux du MCAT.

 

A l’occasion, le délégué général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo,  a fait le point des préparatifs. Il a parlé du budget de l’édition, du nombre de films enregistrés (1132), du visuel de l’événement et de la mobilisation des partenaires techniques et financiers.

A sa suite, les participants ont abordé  des questions relatives à la mobilisation des ressources  financières, matérielles, et humaines, l’implication  et  la participation  des ministères de ‘a Santé et de la Sécurité dans l’organisation.

Il a aussi été question  des droits d’auteur, des  plateaux artistiques et du  comité de sages.

Au terme de la rencontre avec les premiers responsables du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la ministre de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, a exprimé sa satisfaction.

Elle a indiqué que les préparatifs vont bon train; qu’il y a des raisons de croire à la tenue du festival, dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

La prochaine édition du FESPACO aura lieu du 16 au 23 octobre 2021

DCPM/MCAT

Source