A propos

Présentation

Paddel Afrique est une structure francophone à but non lucratif. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration élu et un bureau de 5 membres. Elle s’appuie sur des collaborateurs dans les différents pays.

Le financement

Prévu dans les statuts, il est constitué par: les cotisations et apports des membres – les soutiens et parrainages de bienfaiteurs – les subventions d’organismes publics – les participations aux activités collaboratives – les financements des bailleurs.

Mission

Aider à créer un écosystème des acteurs du secteur de l’action locale et territoriale indispensable pour génèrer un développement durable et inclusif en Afrique.

Vision

Face à un Continent à la croisée de problématiques humaines, sociologiques, environnementales, juridiques, financières, politiques, la vision est de rendre accessible sur les territoires, une expertise combinant proximité, créativité et efficacité.

Notre stratégie

Elle indique comment sur 2020 -2023 nous prévoyons de nous positionner pour devenir une plateforme de premier plan de l’écosystème des acteurs de la décentralisation en Afrique. 

Partenariat

Le partenariat est au cœur de la stratégie. Celle-ci prévoit de collaborer avec un large éventail de partenaires. Ils augmentent la valeur de notre travail et nous les connectons aussi entre eux, stimulant ainsi la collaboration vers des objectifs communs.
Êtes-vous intéressé ? Contactez nous.

Confidentialité

Dans nos mentions légales, nous expliquons comment Paddel Afrique collecte, utilise, traite et protège les données des Utilisateurs de la plateforme. Nous vous encourageons à les lire et à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Acteurs cibles

ONG et associations, Bureaux d’étude et de conseils, Partenaires techniques et financiers, Réseaux et Groupes de réflexion et d’action, Universités et centres de recherches sont les acteurs ciblés.

Support de fonctionnement

Le fonctionnement est organisé sur notre espace numérique dédié permettant 7/24 d’avoir accès à moindre coût aux ressources depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté.

Valeurs ajoutées du réseau

> Favoriser une approche territoriale et endogène du
développement de l’Afrique.
> Valoriser les démarches intégrées et collaboratives.
> Rendre plus accessible le renforcement des capabilités des acteurs

Aller à la barre d’outils